Mon compte CNRACL Caisse des Dépôts – www.cnracl.fr

La CNRACL, entendue Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales, vous permet grâce à son site, de vous connecter à un compte en ligne pour suivre en détail votre situation pour la retraite, même si vous êtes en vacances à l’étranger.

Se connecter à son compte

Afin de consulter votre compte Caisse des Dépôts, vous devez vous rendre sur le site de la CNRACL. Sur la page d’accueil du site, vous êtes invité à choisir votre profil.

En tout, quatre profils existent :

  • Employeur
  • Actif
  • Retraité
  • Partenaire

Après avoir fait votre choix, vous serez redirigé vers une page consacrée à vous. Sur cette page, cliquez sur « Accès à mon espace personnalisé ».

Bouton "Accès à mon espace personnalisé"

Cliquez sur le bouton « Accès à mon espace personnalisé »

Dans la fenêtre qui s’affiche, se trouve l’espace de connexion à gauche.

N° de Sécurité sociale et Code confidentiel

Entrez alors votre code identifiant et votre code confidentiel et cliquez sur « Je valide ».
Bienvenue dans votre compte Caisse de Dépôts ! Vous pouvez maintenant personnaliser votre espace, effectuer un changement d’adresse, demander une attestation de paiement ou des duplicatas bulletin de paiement. En cas de dépendance et donc de souscription à l’assurance dependance, l’accès à votre compte vous permet de mieux suivre votre contrat.

Code confidentiel oublié

Vous pouvez en cas d’oubli de votre code confidentiel le récupérer. Pour ce faire, vous devez cliquer sur « Code confidentiel perdu ».

Code confidentiel perdu

Cliquez sur le lien « Code confidentiel perdu »

Vous aurez alors une page avec plusieurs liens selon que vous êtes admin ou utilisateur. Cliquez sur le lien vous correspondant et suivez les étapes restantes.

Restez toujours informé !

Le site de la Caisse des Dépôts n’est pas que destiné à la consultation de votre compte. Il met à votre disposition toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin, que ce soit sur l’attestation fiscale, les dates de virement des retraites pour l’année 2013, l’aide du FAS, l’aide sociale, etc. Vous pourrez aussi télécharger certains documents tels le catalogue vacancez-vous 2013, le guide du fonds d’action sociale et les chèques vacances.
Au cas où vous aurez besoin d’écrire à la CNRACL, pour une demande de duplicata par exemple, adressez votre courrier à l’adresse suivante :

CNRACL
Rue du Vergne
33059 Bordeaux Cedex


Agrandir le plan

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 9.4/10 (7 votes cast)
Mon compte CNRACL Caisse des Dépôts - www.cnracl.fr, 9.4 out of 10 based on 7 ratings

60 thoughts on “Mon compte CNRACL Caisse des Dépôts – www.cnracl.fr

  1. je suis a la retraite avec 15 ans de sercice et 3 enfants(1 an par enfant ) donc j’ai une pension pour 18 ans de service. je voudrai reprendre une activité dans le public , puis-je cumuler ma pension avec mon salaire ???? si non et
    Si apres 2 ans d’activité je ne souhaite plus continuer a travailler puis – je reprendre ma retraite ????? merci

  2. Bonjour, je souhaiterais avoir un duplicata de mon dernier relevé annuel de pension.
    Merci de bien vouloir me l’envoyer ou me fournir un numéro d’identifiant pour pouvoir le télécharger moi_même.

  3. pas térrible le site il m’envoie sur la préfon je suis à la retraite est j’ai versé pour ma retraite préfon
    cela serait bien de faire un site plus facile pas terrible non plus les retraite de la mairie de PARIS
    retraite de misère heureusement que j’ai d’autre retraites? pour avoir travaillée 30 pour la mairie les pauvres futur retraité

  4. Retraite : bonjour, je désire pouvoir connaitre le nombre de trimestre cotisé pour ma retraite.
    Je voudrais pouvoir accéder à mon compte en ligne de la cnracl.

  5. affiliation : Bonjour, Je suis actuellement secrétaire de mairie à la mairie de DOMPIERRE SUR CHALARONNE (Ain) et vais passer de 23 heures hebdomadaires à 28 heures hebdomadaires à compter du 1er juillet 2013.
    Je quitte donc l’IRCANTEC pour la CNRACL.
    Quelles sont les démarches pour m’affilier ?
    Quels documents dois-je produire ?

  6. Accusé réception retraite : J’ai fait parvenir le dossier complet en début juin. Dans lequel se trouvait l’accusé de réception pour percevoir ma retraite. Aujourd’hui, la CNRACL me fait parvenir un courrier m’informant que si dans un délai court, je ne faisais pas le nécessaire pour cet accusé de réception, ma pension serait suspendue. Mais, tout vous a été envoyé en temps et en heure. Il est vrai, je réside en nouvelle Calédonie, les délais de correspondances sont beaucoup plus longs que sur la métropole. Il est fort possible dans ce cas, que les courriers se soient croisés. Ma question est la suivante : est il nécessaire de vous faire parvenir cet accusé de réception.

  7. je serai quand a la retraite ? J’ aimerai savoir quand je serais a la retraite car je sais pas ou j en suis je suis agent de surveillance de paris depuis le 7 janvier 2002 merci

  8. prochaine retraite au 1er septembre 2013 : Bonjour, depuis plusieurs semaines j’essaie de joindre la CNRACL par rapport à ma demande de retraite (envoyé par mon employeur Centre Hospitalier de Briey)
    Je souhaite savoir si ils ont bien reçu tous les documents me concernant car je n’ai reçu aucun relevé depuis le mois d’avril et la caisse du régime général me demande de leur faire parvenir le décompte définitif de pré-liquidation.

    • c’est honteux il est impossible de joindre la cnracl, leur site ne fonctionne pas de même leur téléphone, reste le courrier auquel elle ne répond que 6 mois après dans le meilleur des cas alors comment fait’on?

  9. Relevé de situation individuelle : Bonjour, Octobre 2012, j’avais reçu un relevé qui était incomplet. J’ai fait le nécessaire auprès de mon employeur ( service DRH du Conseil Général de la REUNION) .
    Pourrais- je avoir un relevé de situation actualisé?

  10. Paiement de ma retraite : Le bouton « accès à mon espace personnalisé », je me tourne vers vous pour connaitre la date à laquelle ma pension me sera versée (j’y suis depuis le 1 er juin 2013).

  11. Bonjour, J’ai absolument besoin d’une attestation indiquant les sommes que j’ai perçu durant l’année 2012.

  12. RIS : Je viens de recevoir mon ris mais les années de 1981 à 2005 n’apparaissent pas?
    Pourriez vous me renseigner

  13. Trimestre manquants : bonjour, J’ai commence à travailler pour la DDE le 1/10/83 au 31/1/84 en tant auxiliaire j’ai racheté cette période,mais elle apparaît dans le régime général.
    Pour quel raison mon service militaire ne valide que 3 trimestres ?

  14. Réversion CNRACL : Je voudrais être contactée par les services CNRACL, je ne suis pas sure d’avoir complété correctement mon dossier pour la réversion, il leur est facile de me joindre par téléphone.
    Si mon dossier est correct à partir de quand versent-ils les sommes dues ?

  15. Pension de retraite : Habituellement, ma pension de retraite est virée sur mon compte courant CA entre les 27 et 28 de chaque mois : ceci depuis 2009.
    A ce jour, je n’ai toujours rien sur mon compte : soit le 29 mai 2013.

  16. Retraite mois de mai non perçue : N’ayant pas été créditée ce jour du montant de ma retraite du mois de mai, pourriez vous m’indiquer l’existence éventuelle d’un problème, particulier ou général ?

  17. Pension de mai 2013 : D’habitude ma pension est versée le 25 du mois sur mon compte bancaire au Crédit Agricole, or à ce jour 28 mai, il n’y a aucun versement de la CNRACL, Est-ce normal

  18. Perte attestation fiscale et bulletin de paiement 2012 et avril 2013 : Demande urgente code confidentiel (première connexion) ou envoi par mail des documents cités ci-dessus.

  19. Nous sommes le 28 mai. Je n’ai pars reçu mon virement pension reversion habituellement reçu le 26. Je n’arrive pas a voir les dates de paiement. Le site web cnracl.fr n’accepte pas mes identifiants

  20. État de service : Bonjour, dans l’attente de paiement de ma retraite du privé à partir du 01.05.2013 les régimes de retraite du régime général et agricole me font part de l’impossibilité d’effectuer la mise en paiement car mon compte CNRACL ne contient pas les dernières modifications pour tenir compte de mes états de service jusqu’à ce jour.

  21. Retraite : Bonjour dossier suite au fait que CNRACL a repris sur mes années 11 trimestres et que mon dossier doit être révisé je m’étonne de ne pas avoir de notification ainsi que la CASAT DE LAON et HUMANIS ma complémentaire de LILLE de ce fait je ne touche pas ma retraite a taux plein et comme elle n’est pas très élevée j ai des difficultés financières. https://www.cdc.retraites.fr/portail/spip.php?page=article&id_article=6421&cible=_retraite

  22. je n’arrive plus a me connecter la page (cnracl.fr) ne correspond plus.Pouvez vous m’expliquer le problème ?

  23. Revenu imposable : Non reçu la déclaration des pensions Caisse Nationale de Retraites des Agents des Collectivités Locales de 2012

  24. Déclaration fiscale du 26 Juin 2012 au 31 Décembre 2012 : Bonjour, j’ai des problèmes avec les impôts concernant ma déclaration de mes revenus 2012. En effet, il me faudrait une fiche fiscale concernant la période du 26 Juin 2012 au 31 Décembre 2012 concernant ma pension d’invalidité CNRACL. Mon numéro de pension, N° sécurité sociale.

  25. Manque 1 BONIFICATION de trimestres pour 1 ENFANT : Bonjour, suite à une convocation « INFO RETRAITE CNRACL.FR » nous avons remarqué une erreur au nombre d’enfants pris en compte. J’ai eu une première fille née le 15/06/1980.

  26. Rajouter un deuxième enfant sur relevé retraite suite au dernier relevé de estimation de retraite ,nous avons constaté qu’il manquait un 2eme enfant pris en compte pour les bonifications de trimestre. Que dois je envoyer à la CNRACL pour mettre a jour mon dossier ?

  27. Attestation fiscale 2012 cnracl : Je n’ai pas reçu mon attestation fiscale pour l’année 2012. Pouvez-vous me l’envoyer par mail? je crains d’être en retard pour ma déclaration d’impôts.

  28. Montant de pension CNRACL.FR ,attestation de pension annuelle 2012 : Bonjour, je vous demande de me faire parvenir les documents suivants que je n’ai pas reçus :
    - montant de pension au 1er avril 2012
    -  »  »  » 1er janvier 2013
    -  »  »  » 1er avril 2013
    - attestation de pension totale 2012 (pour les impôts)

  29. Pension retraite CNRACL De Mai 2013 : Bonjour,j’ai bien reçu le courrier attribution retraite que je vous ai envoyé signé .A ce jour je désire savoir quel jour ? je serais payé car je suis en difficulté financière et je compte sur se virement.

  30. Changement adresse : Madame se trouve dans la maison de retraite les jardins de semiramis.
    POUR TOUTE CORRESPONDANCE
    merci envoyer attestation fiscale CNRACL.

  31. Accusé de réception du brevet : J’ai adressé l’accusé de réception du brevet de pension signé le 19 avril dernier, je viens de recevoir un deuxième courrier.
    J’envoie ce jour par lettre recommandée au cnracl le nouvel accusé de réception

  32. Attestation fiscale CNRACL montant imposable : Bonjour, je n’ai pas reçu le montant imposable que je dois fournir pour ma déclaration impôts

  33. Nouvelles de ma demande de CESU : J’ai adressé,il y a quelque temps déjà(+de 2mois)…une demande de CESU :Je voudrais connaitre les suites données à ma demande.

  34. Retard paiement pension avril 2013 : Je n’ai toujours pas reçu la lettre chèque de ma pension cnracl du mois d’avril 2013. Normalement envoyée le 26/04/13 et à ce jour le 02 mai 2013, je n’ai toujours rien eu.
    N° Sécurité Sociale : 2.46.07*28
    N° Dossier : H51*3N

  35. MAJORATION CNRACL POUR ASSISTANCE TIERCE PERSONNE : Suite aux conclusions de la commission de reforme dans sa séance du19 MARS 2013 Décidant le maintient de la majoration spéciale pour l’assistance d’une tierce personne me concernant (lettre de la préfecture de police du 20 MARS 2013)
    je m’interroge sur la suite non donnée a ce jour par votre service et vous saurait gré de bien vouloir m’informer de votre action prochaine (à noter que l’arrêt de cette prestation date du 26/12/2012)

  36. Attestation fiscale pension janvier et février 2012 non reçu besoin urgent s v p .J’aimerais savoir provenance somme 150.95 dont je vs suis redevable rien reçu a ce sujet besoin d’explication svp .Peut on cumuler si reprise activité dans établissement prive (type maison de retraite) pension avec revenu professionnel et quel type de contrat faut il avoir? merci de me répondre car impossible de les avoir par téléphone

  37. Attestation fiscale 2012 montant a déclarer au titre pension rafp CNARACL ???
    JE VIENS DE RECEVOIR ATTESTATION FISCALE .MONTANT A déclarer 4315e..d’après mes calculs c est bon ……..mais je ne comprends pas a cela s’ajoute 336e au titre pension rafp????? est ce que je perçois dans l année ce montant ???? j ai vérifié et ne comprends pas en plus sur ma feuille d impôt que je viens de recevoir ce montant de 336e y est inscrit.

  38. Déclaration commune revenus suite a décès du conjoint : J’aurai besoin pour la déclaration des revenus concernant la période où il était encore en vie:(premier trimestre 2012) de l’attestation des revenus imposables me concernant durant cette période. Comment pourrai-je l’avoir ?

  39. Demande de titre de pension Caisse nationale de retraite des agents des collectivités locales : Il me faudrait le TITRE DE PENSION concernant le calcul de ma retraite
    J’ai dû égarer ce papier.

  40. ATTESTATION FISCALE CNRACL NON REÇUE : Bonjour , je vous envoie ce message car je n’ai toujours pas reçu l ‘attestation fiscale Année 2012 car je dois renvoyer mon dossier CGOS demain le 30 avril 2013 . Je vous remercie de me l’envoyer à mon adresse mail si possible aujourd’hui afin que je puisse faire mon dossier .

  41. Changement d’adresse sur CNRACL.FR : Bonjour, bien que je pense avoir fait la nécessaire via ‘mon service public’, je confirme mon retour en métropole
    Coordonnées bancaires: inchangées (la caisse d’épargne)

  42. Demande de fiche de pension de la CNRACL : Je vous informe que le CCAS de Fort de France me réclame ma fiche de pension CNRACL , afin de renouveler la prise en charge du contrat d’aide ménagère qui m’était accordée.

  43. Montant à déclarer pour 2012 sur cnracl.fr – dossier n°B*6V : Bonjour, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir le montant à déclarer pour 2012, car je l’ai pas reçu.C’est peut être pas de votre fait, car plusieurs courriers ne nous sont pas parvenus à mes voisins et à moi, suite à des incidents de petits malfrats.Merci et Salut

  44. Reprise activite : Declare reprise activite en CDD le 1er fevrier 2013
    a etablissement autonome ephad la fontouna a bendejun 06390

  45. Changement d’adresse sur cnracl.fr :
    N° de pension : G0*F
    Pension principale personnelle
    N° de la collectivité 08*1
    N° sécurité sociale : 1 4*61
    ATIACL n° allocataire 09*6 C

  46. Montant de ma pension : Bonjour je m’étonne d’avoir eu une baisse de mon montant de pension merci de me renseigner bonne journée

  47. Demande attestation paiement : Bonjour je viens par ce mail vous demander des attestation paiement de septembre,octobre, novembre 2012 pouvez vous me les faire parvenir au plus vite car cela est pour la caisse d’allocation familiale d’Arras

  48. FAS CNRACL : Bonjour , j’ai fait la demande FAS ; Vous m’avez ensuite demandé plus d’éléments dont ceux ci ont été envoyés dans votre enveloppe. 1Je n’ai toujours pas de nouvelle.
    Je suis inquiète car l’année dernière les choses ont été plus rapides.

  49. Changement de banque : num secu je vous est envoye un courrier 15/3/13 pour changement de banque de BNP vers Credit Agricole avec nouveau RIB je voudrais savoir si c est bon et est ce que le virement du mois avril sera fait sur le credit agricole avec mes remerciements

  50. Dossier CNRACL : J’ai envoyé mon dossier pour faire valoir mes droits à la retraite à dater du 1er janvier 2013. Je Souhaiterais avoir un numéro d’identifiant pour pouvoir consulter l’évolution de mon dossier.merci par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + = 17

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>