Mon compte URSSAF – www.urssaf.fr

Le réseau des URSSAF s’occupe de recueillir les cotisations sociales pour offrir des services de protection sociale à une large clientèle (particuliers, employeurs, experts, etc.). Sur le site internet www.urssaf.fr, vous pouvez suivre vos prestations en ligne, mais aussi faire une DADS ou en apprendre plus sur les produits fournis par le groupe.

Se connecter à mon compte URSSAF

Suivez simplement la procédure ci-dessous :

  1. Aller sur le site www.urssaf.fr
  2. Saisir votre Siret et votre mot de passe dans l’espace de connexion en haut à droite de la page d’accueilAdhérent Urssaf en ligne
  3. Cliquer sur le bouton de connexion

Mot de passe oublié urssaf.fr

Si vous êtes dans le cas, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » qui se trouve juste en dessous de l’espace de connexion. Vous êtes alors redirigé vers un formulaire à compléter avec :

  1. Votre numéro Siret
  2. Vos nom et prénom
  3. Votre adresse mail

Une fois que vous avez fini de remplir le formulaire, cliquez sur le bouton « Valider ».

Formulaire mot de passe Urssaf oublié

Votre mot de passe vous sera rapidement transmis par mail.

N. B. Si vous avez le moindre doute sur le numéro Siret, contactez votre agence Urssaf.

En savoir plus sur la declaration

L’URSSAF propose en ligne plusieurs astuces pour faciliter aux employeurs la déclaration annuelle des données sociales et fiscales. Dans votre espace « Employeurs », vous avez accès au tableau récapitulatif (tr 2012) simplifié et pré-rempli.

Dans le cas où vous souhaitez bénéficier d’un crédit d’impôt, consultez la liste des actualités (information du 30 janvier 2013) pour en savoir plus sur la méthode de calcul et la démarche à suivre pour l’enregistrement.

Les adhérents particuliers de l’URSSAF peuvent se connecter dans leur espace aux services Pajemploi et Cesu. Ils ont ainsi la possibilité de déclarer en ligne leurs employés (garde d’enfants, nounous) et d’obtenir leur attestation fiscale.

Pas encore membre ? Vous pouvez decouvrir et adherer en ligne.

Urssaf en France

Découvrez sur cette carte de France tous les centres Urssaf.

Agrandir le plan

VN:F [1.9.22_1171]

Votez pour cet article

Rating: 8.0/10 (1 vote cast)
Mon compte URSSAF - www.urssaf.fr, 8.0 out of 10 based on 1 rating

12 thoughts on “Mon compte URSSAF – www.urssaf.fr

  1. bonjour, essayant de joindre au 3917 et dans l’impossibilité de les avoir je vais vous exposer mon problème
    une personne des services m’a appelé le 24 février 2014 pour m’annoncer que le RSI me devait un arriéré de retraite et que j’allais recevoir un courrier me stipulant les montants.
    malheureusement presque un mois après je n’ai toujours pas reçu de courrier

  2. Pouvez vous nous dire si vous avez bien retirer le montant de la cotisations du 3 trimestre car nous n’avons pas reçu de facture de votre part comme quoi le débit a été réalisé, merci d’avance .

  3. Embauche salariée et chèque Emploi Service Universel : J’interviens pour le compte qui souhaite embaucher une personne comme employée de maison pour quelques heures par semaine à son domicile à Enghien les Bains. Elle est très âgée et n’est pas équipée en ordinateur pour utiliser les services en ligne pour le Chèque Emploi Service. Comment doit-elle procéder pour devenir employeur et utiliser les formules incluses dans les chéquiers CESU pour une déclaration mensuelle et recevoir par courrier les informations relatives aux cotisations ainsi que l’attestation annuelle ?
    Merci pour votre réponse

  4. Annulation de soldes créditeurs : Bonjour, Masseur-kinésithérapeute libérale jusqu’au 31 juin 2011, le 7 juillet 2012 j’ai reçu un courrier m’indiquant que mes cotisations d’URSSAF était de -7 euros. Je n’ai toujours pas été remboursée. J’ai donc appelé un service de l’URSSAF pour avoir plus d’informations,il y aurait eu une annulation de soldes créditeur. J’aimerais donc avoir la raison de cette annulation, et si un remboursement est possible.

  5. Rêglement lors d’une location taxi suite départ en retraîte : Bonjour, je suis actuellement artisan taxi depuis le 4 juillet 2001. J’ai obtenu une licence taxi gratuite auprès de ma commune. Ayant 61 ans et 9 mois au 1er octobre, je peux prétendre à prendre ma retraîte. Cependant, cette licence ne peut être vendue qu’au bout de 15 ans. Ma question est de savoir si je dois continuer à payer l’URSAFF dans la mesure où je mets cette licence en location à partir d’octobre 2013 ?
    Si toutefois, des charges envers votre organisme sont à payer, quel en serait éventuellement le montant ? (montant de la location ou montant du chiffre d’affaire réalisé sur l’année par le locataire ?)
    Merci de me renseigner à ce sujet.

  6. Merci d’avoir pu prendre en compte ma réclamation ,j’ai reçu de la part de l’URSSAF un nouveau formulaire à remplir et a été renvoyé ce jour par ma banque.

  7. J’ai pris contact avec le RSI pour qu’ils puissent joindre l’URSSAF et qu’ils adressent à leur tour les documents,ceci a été fait (agent comptable au RSI) ,et la encore pas de résultats.
    L’ennui c’est que je suis obligé d’alimenter l’ancien compte que je n’ai pas pu clôturer à cause de cette non prise en compte de changement de prélèvement

  8. Je n’ai pas encore reçu l’attestation de versement contribution au fonds d’assurance formation des non salariés.

  9. Attestation fiscale année 2011 : Je m’occupe des papiers de ma mère, je crois qu’elle a fait une erreur l’an passé dans sa déclaration d’impôt Urssaf.fr. J’aimerais si possible avoir l’attestation fiscale de 2011 pour vérifier, si vous pouviez me l’envoyer par mail ou par courrier .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>